Concert

Musée d'Art et d'Histoire MAHF
Route de Morat 12
1700
Fribourg

Quatuor Diotima

Yun-Peng Zhao violon
Guillaume Latour violon
Franck Chevalier alto
Pierre Morlet violonocelle

Alberto Posadas Elogio de las sombras
Ramon Lazkano Lurralde (création Suisse)
Johannes Brahms Quatuor en la-mineur op. 51

Le Quatuor Diotima a joué dans la plupart des festivals et séries de concerts européens et a réalisé de nombreuses tournées aux États- Unis, au Mexique, en Amérique du Sud, au Japon et en Chine. Son répertoire va de la musique classique à la musique contemporaine. Cinq de ses disques ont reçu un Diapason d'or. Le Quatuor Diotima est le partenaire privi-légié de nombreux compositeurs et commande régulièrement de nouvelles pièces à des compositeurs tels que Alberto Posadas, Gérard Pesson, Emmanuel Nunes ou encore Ja-mes Dillon. Le Quatuor ne néglige pas pour autant le répertoire classique du quatuor à cordes, portant une attention particulière aux derniers quatuors de Beethoven, à la musi-que française et au répertoire du début du XXe siècle. 

Depuis sa création, le Quatuor Diotima s’est produit sur la scène internationale et a joué dans la plupart des festivals et séries de concerts européens (Philharmonie et Konzerthaus de Berlin, Reina Sofia Madrid, Cité de la musique, Wigmore Hall...). Il a réalisé de nombreuses tournées aux États- Unis, en Asie (Chine, Corée, Japon) et en Amérique du Sud.

Le quatuor enregistre désormais en exclusivité pour Naïve son répertoire classique, dont un CD consacré aux trois grands compositeurs de la Deuxième Ecole de Vienne (Schoenberg, Berg, Webern) dans leurs œuvres pour quatuor et voix, et un CD «Américains» : Steve Reich - Different trains, George Crumb - Black Angels, et le quatuor de Samuel Barber.